Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Atelier du Beadrider
Archives
29 février 2012

{Livre} Bijoux Brodés - Marie Géraud

 livre_geraud_bijouxbrodes

     Ai-je déjà crié mon amour pour le travail de Marie "Biloba" Géraud ? euh.... vous n'avez qu'à voir la taille du tag ci-contre, je crois que c'est assez parlant, non ? Bien avant qu'elle n'écrive des livres (c'est le 3ème), crée ses bijoux (et en fasse une boutique), j'avais repéré ses créations pour les concours de bijoux CREATIVA sous le pseudo Fraganna. Non seulement repéré mais aussi sauvegardé les images de ses bijoux dans mon dossier favori... c'était avant Pinterest , difficile de partager alors ma "découverte" !

    Donc fan de la première heure, quand elle sort un livre, je ne cherche même pas à savoir ce qu'il y dedans: j'achète !
    Et avouez que la couverture de celui-ci, plus les quelques photos-teasing sur son blog (voir ci-dessous) donnaient envie !

72192073_p 

Donc il est MAGNIFIQUE.
(on commence pas un article par sa conclusion, enfin... ben si)

Alors, pour celles qui ne veulent pas y aller les yeux fermés, quelques éléments supplémentaires:
     - 15 modèles, dont beaucoup de parures. Donc on peut faire des baques, des boucles mais aussi s'attaquer aux "grosses" pièces
     - des idées innovantes, comme la confection de cabochons originaux en tissu, avec des images.... ou l'utilisation de points de broderie traditionnelle mêlés aux broderies de perles
     - des explications toujours très claires - texte et schéma
     - de très belles photos, qui donnent envie de tout essayer !

Mon avis personnel:
     Ce n'est pas pour les débutantes mais plutôt les "débrouillées". Genre moi, à part le point de croix, je suis très débutante en broderie, mais par contre, je ne suis pas débutante en perle (quoique , en broderie de perles, je ne m'y suis jamais mise sérieusement.... :p). L'autre raison, c'est qu'il faut un peu de matériel, ou plutôt du matériau varié en perles et autres éléments, ce que l'on a rarement en débutant mais que fatalement on accumule quand on est passé par d'autres techniques.
     Le style des pièces oscille entre baroque et ethnique, mais comme Marie nous y invite, jouer avec les couleurs et les motifs de cabochons peut complètement changer le modèle proposé: à nous d'interpréter la partition !
Pour moi c'est un challenge de ne pas suivre le code couleur choisi par elle, car le turquoise, le mauve, les effets mat/satiné, c'est pile ma palette : à chacun de faire comme il lui plaît.

Donc il est MAGNIFIQUE.
(ah ? je me répète ?)

Disponible chez vous meilleurs revendeurs: Marie Géraud - Bijoux Bordés - Ed. L'Inédite
Et merci à Marie de m'avoir autorisé à inaugurer cette nouvelle rubrique Librairie Créative avec son livre.

Publicité
Commentaires
Le petit Atelier du Beadrider
Publicité
Le petit Atelier du Beadrider
Publicité