Re-démarrage timide
C'était un soir de cette semaine, devant la télé ! avant je ne perlais pas devant la télé par peur des erreurs. Eh bien j'avais raison ! Presque deux mois sans toucher aux perles + manque d'attention + mauvaise installation + mauvaise lumière = j'ai fait et défait plusieurs fois.En cours de route, l'"établi" donnait çà ! d'après un modèle du dernier B&B ! le donut final, je ne le montre pas car, outre que je n'ai plus d'appareil photo aussi performant qu'avant, il est assez moche: les couleurs sont bof-bof et je n'ai pas eu le compas dans l'oeil pour la question des augmentations-diminutions
Mais ne perdez pas espoir (y a pas de quoi, vraiment ;-))
J'ai fini depuis le pendentif et la bague de la parure Touareg de Marie-Biloba.
CHIYO-BLING à... San Francisco
Et ne me demandez pas pourquoi ? Je ne connais pas cette ville (mais j'aimerais bien). C'est juste que les couleurs et les petites fleurs me faisaient penser à une ambiance beatnik alors...
(Montage sous GIMP avec un élément du kit VENICE sur 2Peas)
Avec toujours les mêmes constantes: mélange des matières, une petite plaque de chiyogami, une mimi's bead et pleinde couleurs !
Hommage en bleu
Le dernier collier de l'année sera bleu: il n'a rien d'original, c'est du recyclage de colliers démontés parce que mal montés au départ ou importables. Pas le meilleur de l'année, mais le dernier, c'est sûr !
Et surtout, il comporte les Mimi's Beads et des perles fimo qui ont finalement rythmés pas mal de mes bricolages de l'année
Chiyo-bling - 2ème arrêt: MONTREAL !
Les couleurs, l'automne, pour moi, c'est le Canada (jamais allée mais je ne désespère pas, y a le temps !)
Pas du tout mes couleurs habituelles, et franchement, il vous réveille une tenue vite fait par cette saison maussade !
Prochaine étape, j'hésite encore: soit le Japon direct soit je passe par les US !
Chiyo-bling - 1er arrêt: LONDON !
CE KOI TES KEU LE CHIYO-BLING ?
Une idée de nom comme çà !
Ca s'accroche à un sac, à un bouton de veste, une boutonnière, à des clés
Que sais-je encore ....
Version "LONDON" pour aujourd'hui !
Oui, bon, d'accord !... aussi communément appelé:
"bijou de sac" ou "broche... qui pique pas" ou "porte-clés"
j'invente pas la poudre tous les jours, quand même !
mais alors, Chiyo-machin pourquoi ?
PASKEU !
(je vais pas tout raconter en un post sinon j'ai rien à raconter demain... )
(... mais les avertis savent déjà puisque cela se voit sur la photo !)
Cerveau en cogitation
Et mains qui se remettent à s'agiter... un peu !
Je suis à fond dans les bling-bling ! d'ailleurs, je commence une série que je vais appeler les CHIYO-BLINGS, vous saurez bientôt pourquoi ce drôle de nom. Je vais finir par en glisser quelques-uns dans des paquets de Noël, c'est sûr !
Et petit goût du prochain ? très couleurs pastels à l'anglaise ! J'ai vu hier en librairie deux livres chez Maraboud'ficelle sur le tricot et la broderie mode à l'anglaise et c'est exactement ces couleurs tout le long des bouquins
(en aparté, êtes vous comme moi ? j'achèterais toute la collection Maraboud'ficelle rien que pour leur design même quand le sujet ne m'intéresse que de loin ! )
C'est bien une Mimi's Beads, avec delicas ("vieille recette") dont j'ai rectifié l'assaisonnement au centre. Mimi ne m'en voudra pas, j'espère !
Bon , faut que je m'habille: en pyjama à 11h46 un samedi, c'est pas sérieux, non ? et puis j'ai des fournitures à acheter pour mes chiyo-blings ! Je cours chez Nénuph'Art (coucou en passant aux petites Belges de Bruxelles !) ... entre autres !
Let's bling again !
Au revers d'une veste, ça marche aussi !
Et celui-là , il est resté faire bling-bling chez moi !
Couleurs fétiches !
Bling Bling
Mon premier bijou de sac, pris en photo sur mon Ventilo...
... mais qui maintenant fait bling-bling sur le sac de Do !
Ondes marines
Est-il si évident que l'été, la mer me manque ? j'ai fait toute un série de perles bleues, comme le ciel, comme la mer, comme la Grèce... et voici une première pièce, un collier nommé Calypso.
J'ai réutilisé mon "détournement" de watercolor mosaic fait sur Demeter, mais cette fois avec de la feuille d'argent. Les couleurs sont toutes douces. J'étais assez fière de mes trois grosses perles alors j'ai fait un montage tout simple pour ne pas surcharger: de longs tubes métalliques (merci Nénuph'Art à BXL d'avoir de telles choses dans vos tiroirs), quelques perles de verres et quelques toupies...et puis c'est tout !
Qui s'y frotte
Mais non, y pique pas, ce nouveau bracelet ! mais il a l'air, et j'ai donné un petit côté Halloween à son nom: le Sypik ! c'est pas un cousin du Styx, non ! et il a pas intérêt à casser celui-là.
(modèle "Spiked with Pearls" de Bead and Button de Décembre 2005)
Perles utilisées: Rocailles 11/0 - ref 2015 (elles sont kaki mat, ce qui n'est pas évident sur la photo) - Délica 11/0 DB-022 (bronze clair) - et des perles d'eau douce reflet vert-kaki
Pour le montage-photo, j'ai trouvé la police Buffy sur FontFreak ! Les fonds sont des photos d'une collection de papiers que j'ai pour quand je ferai sérieusement du scrapbooking... un jour.. enfin, c'est surtout que j'adore les beaux papiers ! Et le tout est lié par The Gimp !