02 mars 2012

L'atelier... en vrai

J'ai la chance d'avoir une grande maison.
Quand nous l'avons visitée puis choisie il y a un peu plus de 3 ans déjà, je savais déjà que j'aurai mon coin à moi sous les toits,pour installer bureau, rangements etc.... Son seul défaut, il lui manque une lumière directe, entendez "pas de fenêtre" . Mais cela lui confère un côté cocon, qui n'est pas pour me déplaire.

Tadammm, brut, en l'état du moment donc en bordel ! 

atelier_20120228_V1

(On ne se refait pas, j'ai GIMPé la photo façon scrap,
et comme çà, on voit moins le brol qui traîne)
Crédits: plein de trucs de Vinnie Pearce 

Je n'y passe pas beaucoup de temps, et toujours en coup de vent. Le plateau à perles a tendance à se promener pour me permettre de bricoler un peu en ayant un oeil sur les enfants.
Et surtout évidemment, s'il y a eu investissement sur un bureau, il manque de quoi ordonner ma grosse librairie créative. J'ai en effet un penchant "collectionnite" pour les livres de loisirs créatrifs, bijoux surtout, suivi de près par le scrapbooking.

Série à suivre... moyen de se motiver quoi !

Posté par beadrider à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 août 2007

Envol de grues

Soudain, une envie d'origami me vint.

origami_grue

Posté par beadrider à 21:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2006

Chiyimimi... chliyomi... chiyogami !

Chiyogami = schmilblick en japonais ?

Sérieusement, le chiyogami est un papier traditionnel japonais, assez fin, dont on se sert par exemple pour l'origami, cet art ancestral japonais consistant à plier les papiers pour donner des formes d'objets, de fleurs, d'animaux... Je ne suis pas une experte et vous trouverez plein d'infos à droite à gauche sur Internet.
Pour ma part, je ne connaissais pas ce terme avant de me retrouver de blogs en blogs sur ceci. Le chiyogami passé à l'ère numérique, un régal pour les yeux ! (Quant à moi, j'ai beau m'y essayer, cela ne donne pas vraiment le même résultat... encore des secrets à percer !)

Et comme il faut dire que la Japon est à la mode (voir par exemple le numéro de Noël de ce magazine), on arrive à trouver ces papiers plus facilement. Par exemple, il y a deux semaines, chez Schleper à Bruxelles, ce joli set de papiers...

 

chiyo

... collé au vernis colle sur de petits plaques qui finissent... dans mes CHIYO-BLINGS !

 

livre_origami

J'ai aussi acheté un petit livre d'origami et il ne serait pas étonnant de voir des pliages de papier fleurir çà et là sur ce blog !

J'ai déjà dit que j'adore le papier ? (au grand dam de mes proches qui ne comprennent pas à quel point il m'est difficile de jeter par exemple ces - parfois  très beaux - sacs en papiers qu'on nous donne parfois dans les magasins ! c'est la mort dans l'âme que je dois faire régulièrement le tri et en jeter !)

Edit du 3 decembre: j'ai trouvé ce lien ce soir. Où comment allier origami et bijoux !

Posté par beadrider à 19:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 avril 2006

Papillons (2)

Les boules chinoises en papier , c'est pas chère et ça peut se customiser à volonté. Voilà donc où est allée se poser cette première envolée de papillons
lampe_papillon

Posté par beadrider à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2006

Papillons (1)

"Grand concours".. pour vous fidéliser et/ou vous inciter à laisser des petits mots (car oui, je vous vois et oui je constate que certains passent régulièrement... et pourtant même pas un petit coucou à me mettre sous la dent)

Donc qu'ai-je pu faire de çà à votre avis ?
papillon_1
Je vous montre d'ici quelques jours mais vos idées sont bienvenue puisqu'il reste plein de papillons sur ma grande feuille

 

PS: il n'y a rien à gagner, juste à me faire plaisir !!!

 

Posté par beadrider à 23:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
14 avril 2006

Les p'tits papiers...

... qu'on colle , c'est sympa ! j'ai commencé et je suis pas prête d'arrêter !

bougeoirCa, c'est mon deuxième "projet" ! il y a eu un N°1 qui a essuyé les plâtres que je montrerai quand même plus tard et un N°3, essai de petite boîte décorée pour mettre les bijoux à offrir !

Ici, je suis partie d'un porte-bougie en bois tout noir et... finalement tout triste et je l'ai mis aux nouveaux tons de mon salon: corail, fuschia et turquoise !

Posté par beadrider à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :